lundi 9 novembre 2009

Trophée Madame Figaro - Finale du 12 octobre 2009



Après une victoire improbable de l'étape Courson lors des qualifications, nous voilà au Paris International Golf Club le 12 octobre dernier.

Pour mémoire, un orage cataclysmique ayant perturbé la fin de la compétition du 12 mai, le classement s'est fait sur les 9 premiers trous sur lesquels nous avions cartonné, alors que le retour avait été moins performant.

Fabrice, les deux Sabine et moi-même, nous sommes retrouvés en ce lundi matin d'octobre, dans ce lieu extraordinaire qu'est le PIGC, dans la brume rosée de l'aube. La météo nous promettait une journée divine.

Au briefing des 26 équipes présentes, dont une princesse marocaine avec sa caravane (pas moins de 3 voiturettes l'ont accompagnée sur le parcours), nous tirons pour un départ en shotgun le trou numéro 2.

Sabine Lechartier, handicapée par la chute d'un chariot sur son petit orteil (en ouvrant le coffre de la voiture, et on l'avait dit qu'il faudrait se méfier...) réussit à négocier une voiturette, équipée de surcroît d'un GPS, qu'on nous livre au départ, la classe ! Super pratique pour estimer la distance au drapeau!

Nous nous étions fixé deux objectifs simples : profiter de ce magnifique parcours et des agréments de la compétition (on nous avait annoncé une dégustation de macarons Ladurée sur le parcours, ils nous ont bien été apportés par un charmant jeu homme, imaginez !) et ne pas finir dernières (un peu de sérieux quand même !). Vu le niveau des équipes, il valait mieux rester modestes. Et cela a payé puisque le contrat a été rempli malgré un jeu avec de beaux coups mais manquant un peu de régularité.

Les résultats en bref :

Deux classements sont réalisés avec 13 équipes en brut, 13 en net. Le niveau général est très élevé avec quelques équipes autour de 0 d'index et des filles en tournées sur les grands prix amateurs internationaux.

Le concours de drive est remporté par une jeune fille de 23 ans avec un coup à 278 mètres (certes sur le 18 en descente, mais quand même).

Notre carte de +2 nous offre la 11è place en net (sur 13) et de jolis polos Nuni noirs (une idée pour le prochain maillot de l'équipe ?).

Cerise sur le gateau, je remporte au tirage au sort un séjour pour 2 dans un palace à Marrakech.

Après une journée pareille, on repart gonflé à bloc avec une envie farouche de faire encore mieux. On remet ça l'année prochaine, c'est sûr !

Allez, à l'entraînement les filles!

Valérie Texier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.