mercredi 3 novembre 2010

Promo Dames 16&17 octobre 2010

Résultats en demie-teinte pour ce premier week-end hivernal

Après le succès du trophée des femmes, notre prestation à la promotion dames de cet automne ne sera pas à la hauteur de nos espérances et nous perdons notre avant-dernière place de 2009 pour la lanterne rouge ! Quand on va jouer dans la cour des grandes ce n’est plus pareil !

Malgré un parcours en apparence accessible et une ambiance générale plutôt sympathique, nous butons sur de nombreux obstacles : hors limites, fairways non roulants, greens rapides, lignes de putt à inflexions et en bonus, un gros grain le samedi et un vent violent dans la froidure du dimanche.

Obstacles que nous n’avons pas su aborder avec un jeu simple et efficace. Des discussions acharnées au debriefing, il ressort deux axes sur lesquels persévérer : le petit jeu et la fixation des objectifs.

Chacune à son niveau doit peaufiner son petit jeu : que l’on recherche la précision, la maîtrise du coup de golf tout simplement ou à vaincre cette peur bleue de dépasser le drapeau…

Sur le plan des objectifs, nous avons été amenées à discuter de la stratégie globale d’une part et de la tactique de jeu d’autre part. D’un point de vue stratégique, il paraît important de se fixer des objectifs cohérents avec son ambition et son niveau de jeu, au risque de ne pas bien gérer mentalement les événements sur le parcours (pour peu que les résultats ne soit pas à la hauteur de ces objectifs). Ensuite sur le terrain, il faut d’une part penser à se fixer des objectifs (point de chute et choix du club par ex, dans l’anticipation du coup suivant) et d’autre part le faire vite et ne pas se tromper. Pas si simple…

Il ressort néanmoins de ce week-end beaucoup de choses positives :

  1. l’existence d’un groupe solidaire, une véritable équipe dont les progrès et la motivation sont indéniables,
  2. un projet ambitieux dans lequel nous nous sommes engagées et qui doit avoir une visée de long terme. Le golf est un sport qui ne laisse pas de place au hasard, les résultats seront le fruit d’un travail de fond et de l’expérience acquise. Il ne faut pas avoir peur de se frotter aux plus fortes car c’est aussi avec elles que l’apprentissage va se poursuivre. La coupe de Paris, malgré les craintes exprimées, va nous offrir cette superbe opportunité. Hauts les cœurs !

Encore un grand merci à nos super caddies qui nous ont été d’une aide précieuse tout au long du parcours.

Il aura fait malgré tout un temps superbe et pour se remettre de nos frustrations, nous nous sommes lancées dans un concours de putting suivi d’un concours de précision dans la joie et la bonne humeur.

PS : à noter que nous n’avons pas été les seules à connaître des difficultés sur ce parcours puisque nous avons bénéficié d’un SSJ de +3 qui nous a permis contre toute attente d’améliorer nos index.

Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.